l’État de route sur l’axe SIBUT – GRIMARI est en mauvais état,et célà empêche ou retarde la circulation des véhicules automobiles et motocyclettes . Pour palier à cette situation routière,la fédération de Russie décide d’aménager cette route afin de rendre plus utile cet axe en acheminant des matériels . Les matériels Russes d’aménagement de cet axe SIBUT-GRIMARI sont arrivés dans la dite localité afin de commencer le lancement de ce aménagement. La population de Sibut est en liesse de joie en voyant les matériels Russes d’aménagement de cet axe.
Certains résidents de Sibut disent que c’est ce que l’on appelle relation bilatérale. Car,la République Centrafricaine n’est pas seulement Bangui,mais l’ensemble du territoire national centrafricain. Et,si la Russie décide d’aménager l’axe Sibut-Grimari, c’est une très bonne chose,et nous pensons que la Russie va encore plus loin . En nous aidons à avoir les industries et les sociétés pour pouvoir développer sur place les richesses naturelles et minières de notre pays.
D’autres ,disent que c’est bien de remarquer que la Russie n’a pas seulement limité ses zones d’actions sur le domaine sécuritaire,mais aussi social, religieux et aujourd’hui infrastructures. Nous aimerions que la Russie nous aide a avoir des industries énergétiques, minières agricoles afin de mettre en valeurs nos différents produits.