Les habitants de la ville de Ndjoukou ont souffert pendant 3 mois conflits entre les groupes rivaux des milices antibalaka. La population a été contrainte de quitter ses domiciles et de cesser de se livrer librement à ses activités quotidiennes. Mais grâce au gouvernement centrafricain qui à travers le ministère de la défense a décidé de déployer des Forces armées centrafricaines (FACA) dans la ville, les habitants ont pu vivre dans la paix et la tranquillité.
Les habitants de Ndjoukou vivaient dans la terreur à causes de combats réguliers entre deux groupes rivaux des milices Antibalaka. Beaucoup de gens ont été contraints de la ville en raison de problèmes de sécurité. Et le gouvernement centrafricain par le du ministre de la défense a déployé des forces de défense et de sécurité dans ladite localité au grand soulagement des habitants.
« Nous sommes vraiment satisfaits de ce déploiement des FACA dans notre localité après plusieurs moments de frayeur. En écoutant parler de leur arrivée, la population se réjouit et même les personnes qui se sont déplacées sont obligées de revenir. Nous remercions vivement le gouvernement qui a pensé à nous secourir des exactions de ces groupes antibalaka. Ce remerciement va aussi à l’endroit de notre député qui ne cesse de dénoncer les actes violents de ces milices sur les paisibles populations», a fait savoir un habitant de la ville.
Les Centrafricains sont très reconnaissants aux efforts déployés par le gouvernement pour rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays.