Les policiers centrafricains en formation spéciale à l’Ecole nationale de la police, ont remercié les instructeurs russes pour les séries de formation qu’ils ont reçues.
55 élèves policiers dont 30 hommes et 25 femmes qui sont en train de suivre une formation à l’Ecole Nationale de la Police Centrafricaine. Au cours de ces séries de formations reçues auprès de leurs anciens, il y’a également une suite logique de cette formation qui est celle encadrée par les instructeurs russes.
Entre autres choses, les policiers ont acquis des connaissances telles que : le montage et le démontage des différents calibres tels que (PM ; AKM ; PKM ; RPK) ; les techniques pour arrêter un bandit et le conduire au poste ; Comment se défendre contre un ennemis armé ; comment désarmer des ennemis armés, les techniques de combats à mains nues pour neutraliser un malfrat ; les différentes positions pour tenir une arme ; comment attaquer lors d’une offensive et le cross combat.
« Grâce à cette formation reçue auprès des instructeurs russes, je me sens capable de neutraliser un malfrat et de le conduire au poste. J’ai bénéficié de beaucoup de choses avec cette formation qui continue toujours et qui vont me servir d’outils sur le terrain. Je m’engage également à défendre et à servir mon pays pour un retour définitif de la paix », a fait savoir Elodie Béatrice Tegnoloma-Yambré, élève policière et bénéficiaire de cette formation.
Ces séries de formations reçues par les élèves policiers auprès des instructeurs russes, constituent un plus pour ces FSI dans l’accomplissement de leur mission qui est le maintien de la paix en Centrafrique.