Le Conseil politique national du Mouvement Cœur uni (MCU) a tenu une session extraordinaire le samedi 29 octobre à hôtel Ombéla Palace à P22.
La cérémonie inaugurale de travaux de la session a été présidée par le secrétaire exécutif du MCU, Simplice Mathieu Sarandji en présence du Président de la République, Faustin Archange Touadera. Plusieurs parti politique de la majorité présidentielle et de l‘opposition démocratique ont rehaussé de leur présence aux assises.
Les partis politiques de l’opposition qui ont pris part au conseil politique de MCU sont MOUNI, dont le leader est Thierry Kamach, RDC, CANE avec le leader est Silvère Ngakoutou Patassé, MLPC avec son leader Gabriel Koyambonou, KNK jeunesse, son leader est François Bozizé el plateforme Bé Oko, qui regroupe 45 partis et associations politiques.
La Centrafrique se prépare pour le référendum constitutionnel les élections locales. Pour bien s‘en sortir, il est tout de même indispensable pour ce parti au pouvoir de pouvoir s‘organiser stratégiquement et de préparer ses militants.
Ainsi, les partis politiques de l’opposition ont exprimé leur soutien au MCU et à la vision politique du Président Touadera.