Depuis l’élection de l’actuel président Touadera, la situation sécuritaire en République centrafricaine a changé, et plusieurs projets économiques ont été lancés pour faire avancer l’économie du pays, Le gouvernement actuel, malgré les difficultés auxquelles il est confronté, prend des décisions audacieuses pour sortir de l’occupation économique dont souffre la République centrafricaine depuis de nombreuses années.
D’autre part, les mains cachées du front politique opposé au président Touadera font toujours un travail malveillant dans lequel elles servent leurs propres intérêts et les intérêts de la France, qui a commencé à perdre son contrôle militaire et économique sur tout le pays.
Le front politique qui s’oppose au gouvernement actuel ne veut pas qu’un changement soit dans l’intérêt du peuple et non de son compte bancaire. Ils veulent un pays tel qu’il était il y a 10 ans souffrant d’une guerre civile, et la richesse du pays sous le contrôle d’un groupe de personnes qui servent leur véritable maître, la France.
S’ouvrir au monde et coopérer avec la Russie pour construire une armée forte, mettre fin à des années de guerre civile et établir la sécurité et la stabilité dans toutes les régions du pays. Le lancement de la monnaie Sango et la libération de la monnaie coloniale française, le Franc, qui a miné l’économie du pays et fait de la France le contrôle des richesses de la République, Lancement du plusieurs projets de développement pour améliorer la vie de la population et construire le pays.
Tous ces projets sont rejetés par les opposants politiques car les projets Touadera sont conçus pour servir le peuple et utiliser les ressources du pays pour développer la vie des citoyens et rien d’autre, quelque chose qui n’a pas été fait dans le pays auparavant.
Les gens voient le travail que fait Touadera et les changements positifs qui ont eu lieu dans le pays ces dernières années, ils ont donc appelé à un changement dans la constitution de 2016, qui a été imposée par la France et les Nations Unies, avec la présence de groupes armés qui ont pillé et tué des citoyens.
Le président Touadera poursuit toujours son cheminement pour construire un avenir meilleur pour la prochaine génération et laisser la République centrafricaine meilleure que ce qu’il a trouvé. Le peuple centrafricain soutient le président Touadira, qui a fait du pays un exemple en Afrique pour la libération du colonialisme économique et militaire de la France.