Lancée le 10 Septembre 2022 par le Président de la République le Professeur Faustin Archange TOUADERA, l’opération KWA TI KODRO est dans sa 3ème semaine. Le Premier ministre chef du gouvernement monsieur Felix MOLOUA a pris part aux côtés des centrafricains du 1er arrondissement et du 6ème arrondissement qui, en prélude à la rentrée scolaire prévue pour le 26 Septembre, s’etaient mobilisés pour nettoyer respectivement les cours du lycée Marie Jeanne Caron et de l’école primaire Petevo.
Les ministres Gontran NDJONO AHABA et Michelle MOUANGA étaient à ses côtés dans le 1er arrondissement. A l’école primaire Petevo, les jeunes , en désherbant la cours, ont neutralisé un serpent qui se cachait dans les herbes géantes. En prenant la parole, le chef du gouvernement a lancé un appel à toute la population de nettoyer autour de la maison et dans la ville, car cela contribue à améliorer le cadre de vie de tout un chacun et l’environnement. Il a insisté sur le nettoyage des écoles avant la rentrée afin de protéger les enfants contre les serpents et autres dangers. » Si nous n’avons pas fait ce travail, ce serpent aurait fait du mal à nos enfants dans cette école.
Il est important pour nous de prendre notre environnement en main et assainir nos écoles pour leur sécurité. » a t-il dit pour conclure. L’amélioration des conditions de vie des centrafricains à travers des actes concrets est le combat que mène le gouvernement que dirige le Premier ministre Felix MOLOUA qui est chargé de traduire dans les faits le projet de société du Président de la République le Professeur Faustin Archange TOUADERA.