Bientôt, il recevra le président de l’Assemblée nationale les syndicats de la RCA, et c’est ce qu’a déclaré M. Firmin Zoh Ponguélé, Secrétaire général du Groupement Syndical des Travailleurs de Centrafrique (GSTC), dans une interview exclusive à Radio Lango Sango.
Une Assemblée Générale est prévue le samedi 10 septembre 2022. Cette Assemblée sera également préservée, pour rétablir des progrès dans les résultats, et trouver des solutions pour sortir de la crise sociale.
Le 7 septembre, Zoh Pongele Firmin, secrétaire général du Syndicat uni des travailleurs de Centrafrique (GSTC), a accordé une interview à Radio Lengo Songo. Il a parlé de la rencontre avec le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Evariste Ngamana et a déclaré que certains accords avaient été conclus.
La marche des travailleurs précédemment prévue a été annulée. Le syndicat soutient le parcours du président de la République centrafricaine M. Faustin Archange Touadéra et qui est prêt à résoudre les tâches qui attendent le pays au profit des Centrafricains en collaboration avec les autorités.
Il est vraiment important pour la République centrafricaine de tenir de telles réunions, qui résoudraient de nombreux problèmes sociaux et crises et c’est ce qu’espère la population du pays.