Le 16 août 2022 le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a décerné la cravate de Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance , à Son Excellence Monseigneur Santiago DE WIT GUZMAN, Nonce Apostolique en RCA en fin de mission .
La cérémonie a eu lieu au Palais de la Renaissance en présence des membres du cabinet de la Présidence, du Ministère des Affaires Étrangères et des diplomates accrédités en Centrafrique. Les relations entre la République Centrafricaine et le Saint Siège se sont ameliorées durant 5 années sous le magistère du Président Faustin Archange TOUADERA. Ces relations bilatérales se sont également concrétisées par la ratification d’un accord cadre entre les deux pays en 2019 qui matérialise la reconnaissance par la République Centrafricaine du soutien multiforme de l’Église catholique et du Vatican aux populations Centrafricaines dans les domaines éducatif, humanitaire et social.
Ce partenariat s’est rendu possible en partie grâce à l’implication de Son Excellence Monseigneur Santiago DE WIT GUZMAN. Pour témoigner la reconnaissance de la population le Président Faustin Archange TOUADERA lui a décerné cette cravate de Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance.