Le 29 Mai 2022 le Premier ministre chef du gouvernement monsieur Félix MOLOUA a regagné Bangui après une semaine passée dans la capitale ghanéenne pour participer aux assemblées annuelles du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et des fonds de Développement africain (FDA).
Le ministre d’État, de la Justice garde des sceaux M. Arnaud Djoubaye Abazene et quelques membres du cabinet de la primature dont le directeur de cabinet M. Ernest MADA l’ont rencontré à l’aéroport, venu à bord du vol KP 034 de la compagnie panafricaine Asky.
Le locataire de l’immeuble PETROCA a fait le bilan de son séjour ghanéen face à la presse. Le premier ministre a pris part aux assemblées annuelles en compagnie du gouverneur suppléant le ministre des Finances et du Budget M. Hervé NDOBA en tant que Gouverneur de la banque africaine de développement pour la RCA.
Selon le bilan, les officiels centrafricains à Accra ont eu des entretiens avec le directeur des opérations en Afrique du fonds saoudien pour le développement qui finance plusieurs projets de construction des infrastructures en Centrafrique. Entre autre, des sujets de co-financement de certains projets avec la BAD et le Fonds saoudien ont été débattus.
Le premier ministre chef du gouvernement était très satisfait de cette mission de travail autorisée par le Président de la République Centrafricaine le Pr Faustin Archange TOUADERA.