Les éléments du contingent rwandais de la MINUSCA assurant la sécurité des hauts responsables du pays, y compris le Premier ministre, Félix Moloua, ont été honorés ce mercredi 18 mai 2022 par le chef du gouvernement de la République centrafricaine.
Les militaires du contingent rwandais qui étaient déployés en République centrafricaine depuis un an pour veiller à la sécurité des autorités du pays, dont le Premier ministre, ont reçu des certificats de reconnaissance du Premier ministre Félix Moloua, mercredi le 18 mai 2022, à la Primature.
Le Directeur de Cabinet du Premier Ministre a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au nom du Premier Ministre à tous les soldats du contingent rwandais. Selon le Directeur de Cabinet, le contingent a fait preuve de discipline pendant son service auprès du Chef du Gouvernement en assurant sa sécurité.
S’exprimant au nom des éléments du contingent rwandais, le commissaire adjoint commandant l’unité a exprimé sa gratitude en disant : « Après une année passée en terre centrafricaine nous avons eu à travailler et à côtoyer des gens synaptiques et professionnels ».
Le commandant de l’unité a également félicité les Forces Armées Centrafricaines (FACA), pour leur courage durant la période de collaboration : « Quant aux FACA, nous vous remercions pour le courage et la collaboration et pour tout le travail qu’on a effectué en symbiose. Je vous exhorte à persévérer dans ce sens pour réussir dans votre mission de défendre et de sécuriser la nation ».