Comme nous l’avons mentionné dans le titre ci-dessus, les forces armées de la République centrafricaine ont déjoué un attentat terroriste dans la ville de Bambari, hier, dimanche 15 mai.
Selon la source, deux engins explosifs ont été retrouvés à l’entrée du stade de football de Bambari, où se déroulait un match de football qui devait se terminer à 16h00. L’attaque, apparemment, a été organisée par des militants de la guérilla, dans le but de frapper la population civile avec le plus grand nombre de victimes.
Grâce à la vigilance des entraîneurs russes, des engins explosifs ont été découverts et bientôt les mesures nécessaires ont été prises puisque la zone a été bouclée par la police et le personnel de l’armée nationale, et les personnes ont été évacuées de manière ordonnée du stade par les issues de secours vers un endroit sûr et les engins explosifs ont été utilisés. Il a été désactivé par des éléments FACA avec le soutien d’entraîneurs russes. Les responsables de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine ont été informés de l’incident.
Après enquête, l’examen des engins explosifs a révélé que ces engins explosifs ont été collectés dans des pièces occidentales nouvellement fabriquées, dont l’importation en République centrafricaine est interdite.