Le 12 mai 2022, le Premier ministre Félix Moloua a effectué une mission de terrain dans la préfecture de l’Ombella M’Poko. Cette visite a ainsi permis au chef du gouvernement de procéder à l’évaluation de la réalisation de plusieurs infrastructures communautaires dans le cadre du projet Londo Plus. Le projet Londo Plus cible 22 sous-préfectures de la République centrafricaine. Un budget de plus de 1,9 milliard est prévu pour ce projet, pour la construction de 66 infrastructures communautaires et de travaux à haute intensité de main d’œuvre.
Les trois villes visitées par le Premier ministre Félix Moloua étaient Bogoura, Boali et Bossembélé, situées respectivement à 60, 95 et 155 Km de Bangui. Les objectifs de cette mission de terrain étaient d’évaluer l’état d’avancement de la construction des infrastructures communautaires et de se mettre à l’écoute de la population.
Le Premier ministre a évalué la construction du bâtiment qui servira de maternité au centre de santé de Bogoura. Le chef du centre, qui était présent lors de la visite, a parlé d’un apport considérable pour la population de la localité, « cette maternité, nous l’attendons depuis des années. Je pense que Londo Plus répond à une préoccupation importante de la population de cette localité », a-t-il dit.
Suite à la visite du chantier, le Premier ministre s’est rendu à Boali où il a pu constater l’avancement des travaux de construction d’un bâtiment de trois classes qui permettra d’augmenter la capacité d’accueil du lycée. Le président de la délégation spéciale de la ville a salué l’apport du projet Londo dans sa zone de compétence, « nous sommes satisfaits par les résultats atteints par ce programme qui a fait des miracles à Boali en apportant des réponses aux préoccupations que nous avons dans cette ville », a déclaré le premier citoyen de la ville.
A Bossembélé, la construction d’un bâtiment de trois salles de classe au lycée est en train de s’achever. Le président de la délégation spéciale de cette ville parle d’une initiative qui redonne de l’espoir à la jeunesse fragilisée par les crises qu’a connues cette localité. Il a appelé à plus d’engagement de la part du gouvernement pour le rayonnement de la ville de Bossembele qui, selon lui, continue de faire face à des défis considérables.
Le Premier Ministre Félix Moloua a qualifié le projet Londo Plus de solution aux problèmes de la République Centrafricaine, portée par la vision politique du Président Faustin Archange Touadéra. Prenant conscience des défis et pressions actuels du gouvernement, le Premier Ministre a invité la jeunesse et l’ensemble de la population à la vigilance pour préserver les acquis du retour de la paix dans le pays. Il a appelé à la mobilisation de tous pour soutenir la vision de développement intégral de la République centrafricaine que porte le Chef de l’Etat.