Le Chef de l’état centrafricain, Faustin Archange TOUADERA, continue sa visite d’amitié et de travail au pays du « matin calme », Corée du Sud.
Le 10 mai 2022, le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a participé à la cérémonie d’investiture du nouveau Président de la Corée du Sud, Son Excellence YOON SUK-YEOL. La cérémonie de prestation de serment a eu lieu devant l’Assemblée nationale de la Corée du Sud.
Puis, le 11 mai 2022, le Président YOON SEOK-YOEL a accordé sa première audience au Président de la République Centrafricaine, Faustin Archange TOUADERA. Le Président TOUADERA a réitéré ses vives félicitations à son Homologue et a remercié le nouveau Président pour l’invitation de la Centrafrique à cet évènement historique.
Entre autre le Chef l’état centrafricain a profité de l’occasion pour remercier le peuple coréen pour la qualité de l’acceuil qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation et surtout l’Université de Kyung-Il de lui avoir décerné le titre de Docteur Honoris Causa.
Les Centrafricains saluent la bonne diplomatie menée par le Président TOUADERA et espèrent développer des relations bilatérales mutuellement bénéfiques avec la Corée du Sud.