Le 23 mars 2022 le couple présidentiel Faustin Archange et Tina Marguerite TOUADERA ont pris part au Palais de Sports Omnisport de Bangui, à la célébration en différée de la Journée Internationale de la Femme.
L’évènement a été organisé par la congrégation DMI des sœurs indiennes et les Organisations non Gouvernementales Aide Humanitaire Internationale (AHI) et GROUPEFA. L’ONG Aide Humanitaire Internationale, implantée en RCA depuis 2017, est basée en Inde intervient dans les préfectures de l’Ombela M’poko et de la Lobaye. Cette organisation mène des activités dans le domaine de l’éducation, de l’alphabétisation et la sécurité et soutient les femmes, les enfants vulnérables, les personnes du troisième âge, les veuves, les handicapés, les orphelins, les personnes sans-abris et les personnes retournées de guerre.
Le Président TOUADERA a remercié les organisateurs de cet évènement pour l’avoir invité ainsi que sa suite. Sa présence et celle de la Première dame vise à soutenir les actions que mènent ces ONG en faveur des femmes en Centrafrique.