Le 17 mars 2022, lors d’une audience accordée à une délégation de la comission de la CEMAC, Premier Ministre, Chef du Gouvernement Félix Moloua a discuté du retour du siège de la commission à Bangui. Cette délégation a été conduite par M. Clément Belibanga, Commissaire en charge du Département des Politiques économique, monétaire et financière de la CEMAC.
Lors de cette audience, le Premier Ministre a plaidé en faveur du retour rapide à Bangui du siège de la Commission. D’après le Chef du gouvernement centrafricain, les causes qui ont sous-tendu le déplacement du siège ne sont plus d’actualité, alors il faut que le siège de la CEMAC retourne à Bangui le plus vite possible. Clément Belibanga, lors de l’interview accordé suite à l’audience, a indiqué que la République Centrafricaine y a droit. Il a précisé que le processus à été déjà lancé et qu’il va définitivement se poursuivre.
Le siège de la Commission de la CEMAC installé à Bangui en conformité avec les textes statutaires, a été délocalisé en Guinée Equatoriale a des fins sécuritaires il y a 9 ans. Avec le retour de la sécurité et de la paix en RCA, les autorités centrafricaines exigent maintenant le retour du siège de la Commission en terre centrafricaine.