La direction générale de «Turaco Centrafrique», a eu un tête-à-tête avec les professionnels des médias le vendredi 4 mars 2022 à Bangui. Le but est d’expliquer au public l’intérêt de concours dénommé «Mandako ti péndrë na ndô Turaco». La conférence de presse a été animée par le Directeur général de ce réseau, Marius Roméo Gamando.
«Turaco», «est un nouveau réseau à connexion internet. Ce réseau est développé par les Centrafricains et pour les Centrafricains. Cette innovation est un grand pas pour la République centrafricaine, en termes de technologie qui a trop souffert des affres de violences souvent manipulées par des médias interposés».
L’occasion a permis à Marius Roméo d’expliquer aux professionnels des médias que le réseau «Turaco» organise du 2 au 8 mars prochain, un concours de beauté pour présenter la beauté de la femme Centrafricaine, et la participation est simple ! «Les femmes peuvent inscrire leurs noms sur l’application «Turaco». Si la personne n’a pas l’application, elle peut télécharger «Turaco» sur Play Store, participer et obtenez des précieux cadeaux. Il suffit d’un seul clic, vous gagnez de bels cadeaux !».
Cependant, comment participer ? Selon ce dernier, «après avoir téléchargé l’application, ouvrez ! Allez en bas à droite, là où s’affiche en Sango «Boumgbi», faites seulement un seul clic et tapez recherche tout en insérant la phrase «Mandako ti péndrë na ndô Turaco». Puis, enregistrer l’une de vos belles photos. Enfin, partagez dans le groupe pour avoir accès à plus de j’aimes ou commentaires» !
Par conséquent, Marius Roméo Gamando, a profité de l’occasion pour lancer un appel à la femme centrafricaine de valoriser leur beauté ce 8 mars qui est la Journée Internationale des Droits de la Femme !