Bangui, République centrafricaine, 28 février 2022, 17:10:55.(Nouvelle plus) Les habitants de la République centrafricaine ont déjà manifesté lors de nombreuses manifestations contre la mission des Nations unies dans le pays (MINUSCA), où il est mentionné, selon les autorités locales, que ces manifestations (STOP MINUSCA) ont eu lieu plus de 30 fois au cours des six derniers mois, dans de nombreuses villes dont la capitale Bangui.

Aujourd’hui, les citoyens de Yaloké (une localité et une commune rurale d’élevage de République centrafricaine située dans la préfecture de Ombella-M’Poko) ont également organisé des manifestations appelant la mission des Nations Unies à quitter le pays.

Selon les résidents participants, la MINUSCA est impliquée dans la contrebande, la fourniture d’armes aux bandits et d’autres crimes, qu’ils ont qualifiés d’actes inhumains.
Après ces manifestations, les véhicules de la MINUSCA ont été contraints de changer leurs voies normales, déjà bloquées par des manifestants, qui ont exigé qu’ils quittent le pays.