Le Premier ministre centrafricain, Félix Moloua, a annoncé que son gouvernement lancerait prochainement des projets d’une valeur de 290 millions de dollars dans le but de permettre à son pays de s’ouvrir au monde.
« Nous lancerons bientôt des projets d’une valeur de 168 milliards de francs CFA (290 millions de dollars) pour permettre l’ouverture en Afrique centrale », a déclaré Moloua dans une interview à « Spoutnik ».
« Nous avons un grand projet de capital humain d’une valeur de 100 millions de dollars ou 50 milliards de francs CFA, et nous avons un projet de transport pour ouvrir des routes (commerciales) vers le Soudan. Le problème auquel nous sommes confrontés est de mobiliser nos ressources locales et nous allons commencer à travailler là-dessus », a ajouté.
Moloua a indiqué que soutenir le secteur privé en République centrafricaine est le moyen de créer de la richesse, soulignant que cela renforcera le dialogue entre les secteurs public et privé et attirera les investisseurs étrangers dans le pays.