A La république de centrAfrique, malgré les menaces des rebelles, le Président TOUADERA n’a pas pris la fuite comme les autres, le pays a été encerclé jusqu’au PK12, PK 9 par les anges de la mort, mais sous la déterminatio du Président TOUADERA, et les FACA ont repoussé et neutralisé ces criminels.
après avoir constaté et analysé les failles qui ont maintenu notre pays dans le chaos, nous parviendrons clairement à une conclusion que seule une stabilité politique pourrait permettre à notre pays de décoller, comme dans tous les pays qui nous entourent et même dans le monde.
La démocratie est un système politique dans lequel la souveraineté est attribuée aux citoyens à travers l’adoption des lois et décisions importantes et choisissent eux-mêmes les agents d’exécution.
À la lumière de ce qui précède, la démocratie occidentale, américaine ou asiatique ne sont pas compatibles à la démocratie africaine en générale et Centrafricaine en particulier.
La démocratie tient le compte de la réalité, la culture et les coutumes, l’histoire et la situation pendante de chaque pays.
Aucune loi n’est figée, toutes sont évolutives. C’est pourquoi, on ne cesse de rajouter des amendements aux Constitution Américaine, Française…
Par conséquent, la République Centrafricaine, d’après son histoire, et les efforts en cours, nécessite une stabilité du pouvoir.
Raison pour laquelle, il est indispensable voir impératif que le Président TOUADERA RESTE à la tête de l’état pour nous faire sortir de l’ornière, et nous léguera un pays AUTONOME.