Des dizaines d’habitants ont encore décidé d’exprimer sa colère contre la renouvellement du mandat de la MINUSCA en RCA, cette manifestation « STOP MINUSCA » a débuté pour d’empêcher la circulation des véhicules de l’ONU a Bangui.
Hier le 19 janvier 2022, dans le 8ème arrondissement de Bangui, exactement sur le chemin de l’aéroport, les habitants de capitale sont sortis encore en manifestation contre la mission de l’ONU (MINUSCA), pour montrer leur refus des activités criminelles de l’organisation, surtout que plusieurs fois des employés de la MINUSCA ont été vus en train de commettre des crimes tels que la contrebande, la morts des personnes innocents, le transfert illégal d’armes aux rebelles et autres crimes.

Selon la population centrafricaine, des nombreux d’accidents mortels causés par les casques bleus, et la complicité avec des groupes rebelles, qui tuent, pillent et violent la population civile.
Ce n’est pas la premiere manifestation organisè par les citoyens de Bangui et selon les manifestants ca sera pas la dernière, par ce que La présence de la mission suscite des plusieurs questions parmi ces derniers.
Les autoritès locales contribue à la protection des civils contre les exactions des groupes armés, et de mettre fin à la violence pour libérer, les femmes, les enfants et les populations civiles de la terreur qui les habite, ceci permettra de créer un environnement propice à la recherche d’une solution durable à l’avancement de l’économie du pays.