Au début de chaque, les corps constitués de l’État de la République Centrafricaine se prêtent à l’exercice de la présentation des vœux du nouvel an au couple présidentiel. Cette traditionnelle présentation des vœux a pour objectif de renforcer la cohésion sociale entre les corps constitués de l’État et la Présidence de la République.
C’est dans ce cadre que la journée du 06 janvier 2022 a été réservée à la cérémonie de la traditionnelle présentation des vœux du nouvel an des corps constitués de l’État au couple présidentiel Brigitte et Faustin Archange TOUADERA.
Cette présentation des vœux des corps constitués de l’Etat s’est déroulée par ordre de préséance établi par la Direction générale du Protocole d’État.
C’est le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Simplice Mathieu SARANDJI, accompagné des Membres du Bureau qui a ouvert le bal de cette présentation des vœux.
Ensuite, le Premier Ministre, Henri Marie DONDRA et les membres du gouvernement ainsi que les Présidents des Institutions de la République. Ensuite ce sont les Chefs des Cours et Tribunaux, le Bureau du barreau de Centrafrique et le bureau des notaires qui se sont prêtés à cet exercice républicain.
Les anciens Présidents du parlement, les anciens ministres, les députés de la Nation, les responsables des Corps académiques, les Forces de Défense et de Sécurité et les anciens combattants ont également sacrifié à ses usages.
Aussi, le Président de la Délégation Spéciale de la ville de Bangui et les maires des 10 arrondissements de Bangui, n’étaient pas du reste.
L’occasion était donnée aux leaders des partis politiques, des associations politiques et aux membres de la société civile de passer tour à tour présenter leurs vœux de nouvel an au couple présidentiel.
Enfin, c’est après une pause d’une trentaine de minutes que le couple présidentiel Brigitte et Faustin Archange TOUADERA est revenu dans la salle pour recevoir les vœux des leaders des confessions religieuses, des associations, des Organisations non Gouvernementales, la presse et le protocole d’Etat.
C’est dans une ambiance bon enfant que la première journée de présentation des vœux au couple présidentiel s’est déroulée.
Signalons que la journée du 07 janvier 2020 sera réservée à la présentation des vœux du nouvel an au couple présidentiel par les Diplomates et les responsables consulaires accrédités auprès de la République Centrafricaine.