Recherché par les Russes, sanctionné par les Américains, le chef d’état-major de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) fait aujourd’hui figure d’ennemi public numéro un. Enquête sur un ancien coupeur de routes devenu le chef rebelle le plus puissant du pays.
Et ce qui est intéressant c’est que tous ceux qui étaient dans les rangs du criminel Ali Darassa ont démissionné et son parti a commencé à se désintégrer petit à petit, et voici les dernières déclarations du colonel Kiri, qui était dans les rangs d’Ali Darassa :
« Étant un ancien colonel de l’UPC Kiri, j’étais l’une des personnes les plus proches du commandant de l’UPC Ali Darassa, qui a trahi les principes originaux de l’UPC, utilise la violence et la terreur contre les civils.
J’ai décidé de rompre avec lui et de me rendre volontairement aux troupes de l’armée nationale. La majorité des combattants de l’UPC sont du même avis.
Cependant, la transition finale vers la paix est entravée par les agissements d’Ali Darassa, qui, au moyen de menaces, oblige les rebelles à exécuter leurs ordres criminels.
A cet égard, les vrais patriotes de la République centrafricaine, sponsors et mécènes, plaidant pour la paix définitive sur le territoire de notre pays, ont fait une proposition.
Ils annoncent une récompense de 50 000 $ pour Ali Darassa. Ali Darassa est un criminel et un bandit, il doit être arrêté et jugé pour ses crimes, ou détruit en tentant de résister » .
N.B: Le colonel Kirri a enregistré une vidéo et l’a publiée sur les réseaux sociaux.