Hier, lundi, l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination a annoncé que les premières doses de vaccins contre le virus Corona, données par l’Union européenne, ont commencé à atteindre plusieurs pays africains, dont la République centrafricaine.
Dans un communiqué publié par l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination a déclaré que les premières doses du vaccin « Johnson & Johnson » contre le virus Corona avaient commencé à atteindre les pays africains, sur près de 100 millions de doses.
Le groupe basé à Genève, qui dirige le mécanisme COVAX, a indiqué que la Belgique a négocié l’accord dans le cadre de l’engagement global de partager au moins 500 millions de doses avec les pays à revenu faible et intermédiaire d’ici la mi-2022.
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré dans un communiqué qui comprenait la République centrafricaine ainsi que la Guinée, la Mauritanie, Djibouti, le Nigeria, le Togo et la République du Congo, déclarant : « Les premières doses sont arrivées au Niger, avec plus de doses arrivant également dans un certain nombre de pays cette semaine ».