Dans la capitale Bangui, des habitants ont été surpris ce matin en voyant sur les murs des bases de la MINUSCA des inscriptions : MINUSCA MEURTRIER ». Ces phrases écrit par des inconnus, soulèveraient l’inquiétude des membres de la mission de l’ONU.



En effet, la colère de la population ne s’est pas apaisée après les récents incidents dans la capitale, Bangui, notamment après la mort de la jeune fille devant le palais présidentiel due à l’imprudence du contigent égyptien des Nations Unies. Après ce tragique accident, les habitants de Bangui ont organisé plusieurs manifestations appelant les Nations Unies à retirer leurs forces de la République centrafricaine.
En plus de cela, et coïncidant avec le cours des événements récents en République centrafricaine, il est rapporté que l’unité portugaise des Nations Unies a été impliquée dans le vol et le pillage d’or et de diamants et de les vendre à l’extérieur du pays.
Il est à noter que la population de la République n’est pas satisfaite de la résolution du Conseil de sécurité, qui prévoit le renouvellement du mandat de la mission de l’ONU pour une autre année.