Les responsables de la Haute Commission électorale nationale en Libye ont révélé que Saïf Al-Islam Kadhafi, fils de feu le président libyen Mouammar Kadhafi, a déposé ses papiers de candidature hier, dimanche, aux élections présidentielles qui auront lieu le 24 décembre prochain.
Le directeur du département Communication et Sensibilisation de la Haute Commission électorale en Libye, Khaled Al-Mannai, a confirmé que Saïf Al-Islam Kadhafi a soumis ses dossiers de candidature pour les élections présidentielles prévues avant la fin de cette année. Et le site d’information libyen « Bawabat Al-Wasat » a cité Al-Mannai disant que le fils de l’ancien président libyen, Mouammar Kadhafi, a soumis des documents pour sa candidature à la branche Sebha de la Commission.
Abdul Hakim Al-Shaab, chef adjoint de la Commission électorale nationale en Libye, a confirmé également que Saïf Al-Islam a déposé ses dossiers de candidature pour les élections présidentielles au bureau de la commission dans la ville de Sebha, (dans le sud du pays), soulignant que il a achevé toutes les formulations légales conformément à la loi électorale présidentielle promulguée par le Parlement.