En République centrafricaine, le niveau d’indignation de la population augmente chaque jour. Les Centrafricains descendent dans la rue, jour après jour, pour le dire clairement et à voix haute. Aujourd’hui, le 12 novembre, une autre manifestation s’est déroulée près de la base de la MINUSCA.
Les manifestants portaient des pancartes « MINUSCA MEURTRIER », et ont même apporté un cercueil avec la même inscription, qui symbolise toutes les victimes décédées à la suite des actions des casques bleus de la MINUSCA sur le territoire de la République Centrafricaine.

La mission onusienne a été impliquée dans de nombreux crimes contre la population civile de la RCA, cependant, la MINUSCA n’a jamais assumé la responsabilité. Les gens ne peuvent plus tolérer des violations constantes de la part de la MINUSCA, qui n’est jamais responsable.
Les habitants s’opposent à la prorogation du mandat de cette mission de maintien de la paix en RCA et sont déterminés à les faire partir du pays. Il est évident que les Centrafricains sont cette fois prêts à aller jusqu’au bout pour que justice soit enfin rendue.