La France continue de semer la mort sur le continent africain. Il a été rapporté qu’une femme avait été tuée par les militaires français lundi le 18 octobre 2021 dans la région de Gossi, dans le nord du Mali. L’incident tragique s’est produit alors qu’ils poursuivaient deux personnes qui venaient de jeter une moto avec des armes et des munitions, a indiqué l’état-major dans un communiqué.
Au cours d’une mission de reconnaissance franco-malienne dans la zone où des éléments d’un groupe armé terroriste ont été découverts à l’est de Gosi, l’armée française a repéré deux personnalités suspectes à moto. Après avoir vu les français, ils ont jeté leurs motos et se sont enfuis dans le bois.
Au cours de la poursuite, les militaires français ont tiré des coups d’avertissement et l’une des balles a frappé la femme, la privant de la vie. Les habitants du village le plus proche ont été appelés pour clarifier l’identité de la victime, mais elle n’a pas été identifiée. Le corps de la femme assassinée a été enterré sur place. Une enquête est en cours pour déterminer le déroulement de cette opération militaire.