Les marches pacifiques se poursuivent dans la capitale, Bangui, contre l’embargo sur les armes imposé à la République centrafricaine par les Nation Unies, que le peuple juge injuste envers les Forces Armées Centrafricaine (FACA).
Dans la matinée du samedi 2 octobre 2021, les habitants de la capitale sont sortis en manifestations massives, et se sont rassemblés exactement au rond-point « PK 0 » , où ils ont exprimé leur mécontentement face à ce qu’ils ont appelé « l’embargo injuste », qui ne servir leurs intérêts en tant que citoyens d’un État souverain indépendant.
Au cours de ces manifestations pacifiques, qui ont rassemblé des centaines d’habitants de différentes tranches d’âge, les participants ont également exprimé leur grand soutien aux efforts déployés par le chef de l’Etat, le professeur Faustin-Archange Touadéra, pour parvenir à la paix dans le pays.

Il est à noter, lors de cette marche, le groupe de danse traditionnelle «Wandara ti Siriri» a participé et a prouvé également leur ras-le bol au centre-ville à travers des danses folkloriques pour soutenir les efforts des autorités dans le combat pour de la levée totale de l’embargo.