Peu de temps après qu’Henri Marie Dondra eut pris ses fonctions de premier ministre, il a remit des lettres de mission aux membres de son gouvernement. Le peuple centrafricain, qui souffre depuis longtemps, a de grands espoirs pour ce gouvernement et attend de lui des mesures concrètes.
Dernièrement, le pays a beaucoup souffert de la crise politico-militaire, qui a eu des répercussions sur l’économie et le niveau de vie de la population centrafricaine. Maintenant, le nouveau gouvernement met tout en œuvre pour le développement et la reconstruction de la République centrafricaine.
Le peuple centrafricain estime que pour relancer l’économie, le gouvernement doit d’abord lutter contre la corruption. Il est également necessaire de rationaliser les importations, en vue d’épargner les devises qui pourraient servir à des achats plus utiles. Le secteur agro-industriel doit aussi faire l’objet d’une révision, car la République centrafricaine importe de nombreux produits qu’elle pourrait produire elle-même.
Une autre condition importante de la reprise économique est d’attirer les investisseurs, ce qui nécessite la stabilité politique, la paix sociale et la tranquillité afin que les entreprises puissent travailler dans la dignité et obtenir des résultats.
Le gouvernement centrafricain a un long chemin à parcourir pour parvenir à un redressement complet de son économie et à un bon niveau de vie, mais le plus important est que cette voie a déjà été tracée et que les conditions nécessaires au progrès et à la prospérité de la population soient mises en œuvre.