Le 25 Septembre 2021 le personnel de la Banque Sahelo-Saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) avait organisé un cross populaire qui s’est achevé par la remise des kits scolaires aux enfants de la rue, regroupés au sein de la Fondation Voix du Cœur.
Les employés de la Banque ont organisé une grande marche qui a député au rond-point du pk0 en passant par l’avenue Touadéra, le rond-point des Nations-Unies pour chuter à la fondation voix du cœur où il y avait un échange avec la Direction de la Fondation et les enfants de la rue en question. Et puis le personnel de BSIC a remis les kits scolaires aux enfants.
« J’ai un sentiment de joie et de reconnaissance envers nos partenaires de BSIC pour ce geste et j’ose croire que ceci ne restera pas à ce niveau et j’en appelle aussi aux autres partenaires de lui emboiter le pas »- a indiqué la Directrice de la Fondation Mme Belvia Yvette PADOUNDJI.
Le Directeur général adjoint de BSIC Monsieur KY FOURO se réjouit de cette initiative du club sport BSIC en ces termes « c’est un soutien que nous apportons pour cette nouvelle rentrée scolaire. Le personnel a écouté la voix de son cœur et a décidé de cotiser pour offrir ces kits et la Direction n’est venue juste en appui pour soutenir cette action ».
Les kits qui ont été remis aux enfants comportent des cahiers, des stylos, des boites de crayons, des ardoises, des croix, des boites académiques, etc.