Le 24 septembre 2021 le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mathieu Eric Rokossé-Kamot, a lancé les travaux du comité de coordination du secteur rural (CCSR), en présence du Secrétaire général du Secrétariat permanent du plan national de relèvement et de la consolidation de la paix (RCPCA), Michel Yogo et des partenaires financiers et techniques de la République Centrafricaine.
Il faut noter que le CCSR sert un espace de concertation et de coopération entre les ministères en charge du secteur rural. Selon le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mathieu Eric Rokossé-Kamot, dans le cadre n°3 du RCPCA, le gouvernement a mis en place des actions pour la relance et le développement du secteur agricole et forestier. Il a indiqué que des moyens matériels et financiers ont été mobilisés dans ces actions grâce au concours des partenaires techniques et financiers.
Aussi le ministre Rokossé-Kamot a souligné que le but de CCSR est d’assurer la coordination, l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des stratégiques sectorielles et l’articulation des projets et programmes du secteur rural en rapport avec le RCPCA.
Il convient de noter que le département de l’agriculture, de l’environnement, de l’élevage et des eaux et forêts sont sont en charge du secteur rural.