La jeunesse et la femme ont été longtemps éloigné de la gestion des affaires publiques par des régimes précédents, mais grâce aux actions salutaires de son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA, le président de la République et de son Premier Ministre Henri-Marie DONDRA ils ont enfin retrouvé leurs dignités et leurs places aujourd’hui.
Des jeunes diplômés et des femmes ont été nommés aux postes de responsabilités dans les grandes institutions de la République.
C’est le cas emblématique des jeunes comme récemment nommés à la PRIMATURE: Tatiana Yangoupande, Ministre Conseiller en charge de la digitalisation et du développement des programmes avec les partenaires techniques et financiers; de Norbert POUNABA, chargé de mission en charge des relations avec la société civile et les ONG; de Djopop MBONGO, Directeur Général chargé de la jeunesse et des sports et bien d’autres encore.
Cette nomination est saluée par tout le monde car cela symbolise le début d’une nouvelle ère de la jeune démocratie Centraficaine par la BONNE GOUVERNANCE. C’est pour cette raison que la jeunesse a réaffirmé son engagement à soutenir de manière indéfectible les actions de son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA et de son premier ministre Henri-Marie DONDRA pour le développement durable de la RCA.