Les représentants des deux pays se sont réunis à Bangui, dans la capitale de la République Centrafricaine. Le président Fausten-Arcange Touadera a ouvert la cérémonie au Palais de la Renaissance.
Du côté rwandais, des hauts fonctionnaires, des ministres et des dirigeants de grandes entreprises de production ont participé à la réunion. Les négociations ont finalement abouti à la Conclusion de plusieurs accords de coopération. Le premier protocole dans le domaine du développement du complexe agraire a été par les ministres compétents des deux pays. La prochaine étape est un accord entre le ministre des Mines et de la Géologie de la RCA et son homologue rwandais, également en charge de l’industrie pétrolière et gazière.
Le troisième et peut-être le plus important contrat concernait l’interaction du ministère de l’énergie et de l’hydraulique de la République centrafricaine avec la société de gestion Rock Stern. La concrétisation de la coopération bilatérale est le résultat des missions menées par le ministre des grands travaux et des investissements stratégiques, Pascal Bida Koyagbélé.
Au début du mois d’août, les représentants des deux États africains ont tenu un sommet. Ensuite, les mémorandums supposaient une coopération dans le domaine de l’exploitation minière, des transports, de l’amélioration de la sécurité et du développement de l’économie. En outre, le président Tuadera a remercié le dirigeant rwandais Paul Kagame pour l’aide apportée par son armée pour contrer les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).