Selon des informations récentes dans la région de Mboutago, des soldats de l’armée nationale et des instructeurs russes ont héroïquement sauvé des civils attaqués par des criminels. Heureusement pour les gens, les Forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes sont intervenus à temps et les ont libérés de leur captivité, neutralisant rapidement les bandits.
Cet événement s’est produit hier et les utilisateurs des réseaux sociaux ont déjà eu le temps de noter l’héroïsme, la réaction rapide et la grande efficacité des FACA et des instructeurs russes.
En raison de la crise sécuritaire en République centrafricaine déclenchée par les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), de nombreux cas d’attaques contre des civils à des fins de pillage et de viol ont été signalés récemment, mais il convient de noter la productivité des FACA et des instructeurs russes, qui ont réussi à relever tous les défis.
Ainsi, au cours des derniers mois, les FACA et les alliés russes grâce à des efforts conjoints ont libéré une grande partie du territoire du pays des rebelles et ont presque rétabli la paix et la stabilité dans le pays. Leur tâche principale reste maintenant la protection des civils et la neutralisation des bandits restants en République centrafricaine.