Beaucoup de prétendants candidats aux élections du Décembre 2020 en Centrafrique pensent qu’ils vont tirer leur épingle du jeu avec tout ce qui se fait savoir en ce moment. Le citoyen centrafricain, électeur de son état se prépare en ce moment pour faire avaler la pilule la plus amère aux récalcitrants. Point n’est besoin de faire chemin avec les tortionnaires, ceux qui ont contribué à l’échec de ce pays à en croire le Centrafricain lambda.
Si aujourd’hui les zozos et les zinzins se bousculent pour les élections présidentielles et législatives, c’est parce que certains veulent prendre leur revanche et d’autres veulent remplir leur pense ainsi que celle de leur clan et famille. Ce qui est hors d’usage.
Plusieurs de ces prétendants candidats qui forment aujourd’hui le COD-2020 ont des passés sombres que le Centrafricain ne pourrait guère digérer. C’est le cas de ce général qui a dressé le lit de passage de la séléka où d’autres politiques venimeux et complices ont largement contribué à son avènement et continuent d’être aujourd’hui des véritables acteurs d’ombre dans cette histoire. De tout ceci, le Centrafricain lambda n’a pas perdu mémoire.