Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a remis en début de soirée du 23 septembre des moyens roulants à l’Organisation des Femmes Centrafricaines(OFCA) et au Conseil National de la Jeunesse (CNJ).
La cérémonie de remise de ces moyens roulants s’est déroulée au Palais de la Renaissance en présence des membres du bureau de l’OFCA et du CNJ respectivement représentés par Madame Marguerite RAMADAN et Mademoiselle Pamela DEROM.
Le Président TOUADERA a fait savoir que la dotation en véhicule à l’OFCA fait suite à la demande incessante de cette organisation de se doter de ce moyen de mobilité. Il leur a demandé d’en faire bon usage. En réponse Madame Marguerite RAMADAM a affirmé que ce moyen roulant permettra à l’OFCA de mener ses activités selon son plan stratégique auprès des femmes centrafricaines. Car, dit-elle, l’OFCA est une organisation qui est présente sur l’ensemble du territoire national.
Même son de cloche pour le CNJ à qui le Président TOUADERA a fait savoir qu’il accorde une place importante à la jeunesse dans ses actions politiques. Il dit espérer que ce moyen de mobilité servira au CNJ de mener des compagnes de sensibilisation auprès de leurs pairs. Pour Madame Pamela DEROM, cette dotation tombe à point nommé, car le CNJ est sollicité dans la ville de Birao pour mener des sensibilisations sur la paix.