Le Président Faustin-Archange TOUADERA accompagné par les hautes autorités du pays et de la localité, a visité samedi 19 septembre 2020 la Sous-préfecture de Mongoumba pour la participation dans l’inauguration des plusieurs infrastructures socio-communautaires construits sur fonds de l’Etat centrafricain.
Il s’agit des bâtiments des ministères des Finances et du Budget, de la Sécurité publique, des Transports et du Commerce. Le Président de la RCA a assuré la population de MONGOUMBA en l’intention de reconstruire le pays meurtri par des crises récurrentes, de bâtir ensemble, un pays stable, prospère, débarrassé du tribalisme, du régionalisme, du népotisme et de la mauvaise gouvernance qui freine son développement.
Il est aussi nécessaire de rappeler qu’en 2010, la Commune de Mongoumba a accueilli les réfugiés en provenance de la République Démocratique du Congo. Après la crise centrafricaine, la même Commune a facilité le retour de 10 000 compatriotes centrafricains en provenance de la République du Congo et de la République Démocratique du Congo.