En Centrafrique, la session consacrée au renouvellement du bureau du parlement approche à grands pas. D’ici en mars, l’Assemblée Nationale organisera le vote pour renouveler ses parlementaires conformément aux dispositions légales prévoyant une recomposition du bureau tous les ans, à l’exception du poste de président qui est de cinq ans.
Il est à noter que le 19 février la cérémonie d’ouverture de la première session extraordinaire de l’assemblée nationale au titre de l’année 2020.
Convoquée du 19 au 28 février 2020 par Décret du Président de la République, la Session Extraordinaire de l’Assemblée Nationale, s’est ouverte ce mercredi 19 à l’hémicycle sous l’autorité de l’honorable Laurent NGON-BABA, Chef du Parlement centrafricain.
Le Premier Ministre Firmin NGREBADA a conduit la délégation gouvernementale et la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Présidents des institutions républicaines, les membres des cabinets de la Présidence de la République, de l’Assemblée Nationale et de la Primature, les diplomates en poste à Bangui, les représentants des institutions et organismes internationaux, les leaders des partis politiques, les représentants des Centrales syndicales ainsi que les élus de la Nation arborant leurs écharpes.