Sous l’égide de l’état-major des armées centrafricaines un séminaire de formation pour les équipes mobiles de recrutement a été organisé ce lundi 17 février à Bangui.
Parmi les objectifs principaux de cette séance on cite un dialogue constructif avec les équipes de recrutement qui vont bientôt être déployées dans les chefs-lieux des préfectures de la République Centrafricaine et dans les huit arrondissements de Bangui.
Le chef de l’état-major des armées, Victor Yacoub a souligné l`importance d`expliquer aux futurs recruteurs leur mission et leur rôle dans le processus.
Certaines tâches ont déjà été effectuées. Par exemple, les candidats ont récupéré les formulaires des villes comme Bangui, Bimbo et Bégoua. En ce qui concerne les régions provinciales, les équipes mobiles devront se rendre dans chaque préfecture pour collecter les formulaires et mener des tests physiques.
La session du recrutement de cette année débutera officiellement le 1 mars dans tous les chefs-lieux des préfectures et à Bangui. Les mesures ci-dessus font partie du programme national militaire qui prévoit la création de 2 600 nouvelles places au sein des Forces armées nationales.