Les Russes organisent des jeux de foot en Centrafrique. Mais a qu’elle jeu jouent t-ils eux-même ?
La finale du tournoi Walombe vient de se dérouler au stade Boganda le samedi dernier. Le tournoi a débuté en septembre et vient de se terminer le 5 octobre. Lors de la finale étaient réuni près de 2500 spectateurs, nombreux étant les étudiants des écoles qui ont pris part dans le tournoi. Etaient aussi organisé de concours de la part de la radio Lengo Songo, ainsi que des festivités sportives, dont des performances d’acrobates Centrafricains.
L’école Saint-Jean a pris le haut sur l’équipe Ouango par un score de 4 : 0, recevant le prix de 100 milles francs pour leur école. L’école décide pour elle-même sur quoi cette somme serra dépensée.
L’initiative semble être à féliciter, car c’est le développement du sport, de la jeunesse et de l’éducation. Mais qu’est qui se cache dernier tout cela ? Est-ce que les Russes envisagent de gagner la confiance des Centrafricains en organisant ces tournois ? Sinon, a quoi sert l’organisation de tels tournoi ? Il est peu probable que ces genres de démarches sont privées d’intérêts personnels… même s’ils ne sont pas visibles du premier point de vue. Espérons bien que nous avons tort…
Affaire intéressante et à féliciter, mais il est à être prudent et surveiller les démarches avenir et qu’elles sont leurs objectifs.