Une réunion organisée et financée par Karim Meckassoua s’est tenue mercredi, 11 septembre 2019, au siège du mouvement politique Chemin de l’Espérance présidée par Gildas de Carême Benam, ancien président de l’ANECA, Parfait Akouma, ancien jéciste et Tarouka Shabass, un ancien partisan de l’URCA.
Le but de cette réunion hautement politique est de mettre en place la stratégie de destitution du président Touadéra. Tout un plan machiavélique a été mis en place lors de cette réunion.

Ce qui n’est pas étonnant, c’est ce même Karim Meckassoua qui est l’auteur du regroupement de tous les opposants en France pour demander la démission du président Touadéra. C’est toujours lui qui active et finance les milices du KM 5 qui continuent de tuer. C’est encore lui qui appelle les chefs des groupes armés à démissionner du gouvernement et, par la fin, quitter l’Accord de Paix de Khartoum. Le Procureur de la République doit se saisir de cette affaire. Une fois que ces comploteurs seront dans les mains de la justice, il sera facile de remonter jusqu’à l’auteur principal.